Alors que le QX50 et le QX55 sont amenés à disparité, Infiniti serait déjà en train de se pencher sur un éventuel remplaçant.
En effet, la division de luxe du constructeur japonais Nissan a récemment annoncé que son duo de VUS compact cesserait d’être produit à partir du mois de décembre prochain. Il s’avère que le QX60 et le QX80 sont de meilleur vendeur. Toutefois, ces derniers seront les deux seuls modèles proposés chez Infiniti une fois que le QX50 et le Qx55 auront été retirés du marché.
Des nouveautés à venir
On sait déjà qu’une version coupé sport du QX60, le QX65, débarquera bientôt sur le marché. Toutefois, selon des rumeurs qui circulent un peu partout dans l’industrie, Infiniti serait en train de concocter un nouveau VUS compact de luxe qui serait basé sur la même plateforme que le Nissan Rogue.
Quand on y pense, c’est une excellente nouvelle puisque le Rogue est un véhicule qui performe dans son segment. De plus, le fait d’utiliser la même plateforme pourrait permettre à Infiniti de réduire les coûts et ainsi offrir un véhicule à un prix plus agressif.
Ce qui rend la chose encore plus intéressante, c’est le fait que le Nissan Rogue aura bientôt une version hybride rechargeable. Ainsi, on pourrait s’attendre à ce qu’Infiniti fasse de même avec son nouveau VUS compact. Cette formule aurait certainement de quoi intéresser de nombreux acheteurs.
Une décision logique
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le QX50 et le QX55 ne se vendent pas très bien. Ensuite, ces derniers sont assemblés au Mexique et ça, c’est quelque chose qui pèse lourd dans la balance depuis l’annonce des tarifs douaniers de Trump. Or, il se trouve que le Rogue, lui, est assemblé au Tennessee. Dans cette logique, le nouveau VUS d’Infiniti pourrait être assemblé dans la même usine.
Tout comme ce fût le cas pour Nissan au cours des dernières années, Infiniti vit une phase de transformation importante. Néanmoins, les derniers produits lancés par la marque sont très intéressants. Disons que le nouveau QX80 a tout ce qu’il faut pour plaire. Un modèle compact de luxe basé sur le Rogue aurait certainement ce qu’il faut pour réussir. Maintenant, il faut simplement faire preuve de patience et voir si le constructeur ira de l’avant avec le projet.
Jean-Sébastien Poudrier